Battle royale : PUBG la référence du moment

Ce mode de jeu, porté par les licences Fortnite  et PUBG (Playerunknown’s BattleGrounds)  pour le monde microsoft, est devenu en quelques mois à la mode et de nombreux joueurs, connus (comme Neymar) et moins connus en sont devenus fans.

Le terme battle royale provient d’un livre de TAKAMI Kôshun, Battle Royale

Un film est sorti, tiré du roman, en 2002 avec dans les rôles principaux Tatsuya Fujiwara et Aki Maeda réalisé par Kinji Fukasaku.
Cette oeuvre majeure japonaise, raconte comment dans un futur proche, une réforme de l’éducation oblige une classe entière à se rendre sur une ile. L’objectif est que sur les 40 étudiant un seul doit survivre et donc assassiner l’ensemble de ces camarades.

Le principe a été repris par les deux jeux, et pour Fornite sorti en pré-vente en juillet 2017 sur toutes les plateformes, a vu son mode Battle Royale livré en septembre 2017.Nous en reparlerons plus tard dans un prochain article. PUBG lui est basé 100% pour ce mode Battle Royale.

PUBG se joue soit en solo contre 100 autres joueurs soit en équipe. Dès le démarrage, vous vous retrouvez sur une petite ile en attendant que d’autres joueurs vous rejoignent. Ensuite, un avion parcours en ligne droite une carte et vous devez décider de quand vous sautez. En fonction de votre décision soit vous vous trouvez avec plein de joueurs et vous devrez faire preuve de rapidité pour trouver des armes et assassiner les adversaires proches de vous, soit dans une zone désertique mais avec de fortes chances d’être éloignés des zones de jeux.

Après quelques minutes 5 environ, un cercle se dessine sur la carte et vous allez devoir vous y rendre si vous ne voulez pas mourrir hors zone. En fonction de votre atterrissage vous allez devoir beaucoup courir et parcourir un long chemin soit vous transformer en campeur et attendre sagement la venue des combattants ennemies. La recherche d’armes et même de véhicules est primordiale et vous pourrez finir dernier que si vous avez pu récupérer la meilleure arme à viser. N’oubliez pas que chaque bruit informe vos ennemis de votre position et que si vous êtes à découvert ne vous étonnez pas de vous prendre un headshot en courant.

Ce mode de jeu, est palpitant mais remet en cause pour les joueurs FPS le principe du campeur et surtout l’effort que vous avez fourni, peut s’écrouler en quelques secondes à cause d’un bruit ou d’un mouvement inopportun.

Bonne jeu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *